AEDM

Saint-Brieuc
Association de filière
L'association briochine représentant les étudiant·e·s de droit du campus Mazier !
AEDM

L'association des étudiants de droit de Mazier (AEDM) est une association à but non lucratif. elle a été officiellement crée le 2 novembre 2017. Au sein de l'AEDM, on compte une vingtaine de membres, dont 11 qui font partis du bureau officiel. L'assemblée générale a eut lieu en mai dernier et elle a permis d'élire ce nouveau bureau.

Le but de notre association est simple : assurer la représentation des étudiants de l'Antenne de Droit de Saint-Brieuc, tout en organisant une réelle solidarité entre les étudiants de l'Antenne. Pour atteindre ce but, nous nous basons sur trois éléments clés. en effet, l'AEDM souhaite organiser un réseau entre anciens et nouveaux étudiants de droit de Saint-Brieuc, organiser un cadre favorable à l'étude et à la recherche pour les étudiants et enfin, organiser des relations amicales entre les étudiants afin de lutter contre l'isolement.

L'AEDM a déjà organisé ou pris part à plusieurs évènements tels que :

- Soirée d'intégration, GALA qui ont facilité la cohésion entre les nouveaux étudiants.
- Pool party et voyage au ski, en collaboration avec les STAPS du campus.
- Banc Public, MOVE qui ont permis de participer aux évènements organisés par la ville de Saint-Brieuc.
- Sup'Armor où l'on a pu présenter la filière de droit de l'Antenne de Saint-Brieuc à de nombreux lycéens.
- Concours de Plaidoirie, qui est un évènement spécifique à la filière de droit et auquel la faculté tient beaucoup.

Notre association est toute récente mais elle est en constant progrès. Par exemple, cette année, l'association a fait l'acquisition d'un local, que l'on partage avec plusieurs associations de la faculté de Saint-Brieuc (Char d'AES et Historia-Tempus).

Adresse courriel : bde.droit.mazier@gmail.com