[COVID-19] Des aides à votre disposition

Vous subissez une perte de revenus et/ou êtes confrontés à des difficultés matérielles, financières ?
deux mains qui se tiennent

Aides financières

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) et le CNOUS ont mis en place un numéro national d’appel pour les étudiant·e·s en difficultés financières : 0 806 000 278

Que vous soyez ou non boursier·ère·s, contactez le Crous.
Commun au Crous et aux universités, le service social propose des aides d’urgence.
Le versement anticipé de l'aide ponctuelle peut être exceptionnellement accordé sans examen préalable d'une commission, pour les dossiers les plus simples. Cette aide reste accordée sur la base d'une enquête sociale pour venir en aide aux étudiants qui sont effectivement confrontés à des difficultés financières (examen d'un dossier, entretien téléphonique individuel avec les assistants sociaux etc.). Aussi, dans votre message, veillez à décrire de façon détaillée vos difficultés et besoins.

Les droits à bourse peuvent être revus et recalculés sur la base des revenus 2020 et non plus ceux de 2018 initialement retenus, si l’étudiant·e en fait la demande.

Fonds d'Urgence Logement : Rennes Métropole propose des aides à destination des locataires qui ont du mal à payer leur loyer en raison de la crise.
Pour évaluer si vous pouvez y prétendre, ou être conseillé·e sur les autres aides possibles, contactez l'Adil au numéro vert "SOS loyer" 0805 160 075