Guillaume Lemarchand, médaille d'or aux championnats d’Europe kayak polo

Guillaume Lemarchand, étudiant à l'ESIR et athlète licencié du club de Kayak d’Acigné, a remporté la médaille d'or aux championnats d’Europe kayak polo ! Représentant la France lors de la coupe pour les championnats d’Europe 2021, le sportif catégorie U21 et son équipe ont marqué les esprits par leurs performances !
Champions d'europe de kayak polo 2021

Un carton plein pour Guillaume Lemarchand, étudiant ESIR et athlète de haut niveau

Courant 2020, le sportif témoignait auprès de son université (ESIR) de sa volonté de devenir champion d'Europe avec l'équipe de France des moins de 21 ans. Cette médaille d'or est une vraie consécration pour l'étudiant qui concile ses études et ses entrainements sportifs depuis plusieurs années, s'entrainant ainsi tous les soirs de la semaine et durant certaines périodes le matin afin d'avoir plusieurs entrainements par jour lors de la préparation de telles compétitions.

Des Bleus qui triomphent au kayak polo

Les équipes de France ont démarré fort lors de la première phase de poules pour les championnats d'Europe de kayak polo 2021, du 4 au 11 octobre 2021, à Catane, en Italie. A l'exception de quelques matchs nuls, les français.e.s enchaînent les victoires. Les Seniors dames et les U21 hommes sont devenus Championnes et Champions d'Europe, les Seniors hommes et les U21 dames Vice-champions et Vice-Championnes d'Europe, au terme de superbes matchs, une belle victoire pour les bleus.

Pour les U21 hommes, dont fait partie Guillaume Lemarchand, c'est un gros parcours qui s'est présenté à eux, après un but en or lors de la prolongation, ils remportent en 3/2 leur demi-finale face aux allemands. Puis, à l'issue d'une superbe finale contre les espagnols, au score final de 7/6 et au bout du suspense, ils sont sacrés Champions d'Europe.

Félicitations aux sportifs qui ont représenté la France lors de ce championnat d'Europe et que nous reverrons très vite sur les échéances internationales, notamment lors du Mondial de Saint-Omer en 2022.

Les Bleu.e.s marquent les esprits du kayak polo international sur ces championnats d'Europe ! Rdv en 2022 pour les Jeux mondiaux et les Championnat du monde à Saint-Omer !"

- Antoine Ducouret, manager des équipes de France de Kayal Polo