Le dispositif parrains / marraines étudiant·e·s

Pour vous accompagner dans vos premiers mois à l'université, un dispositif de parrains / marraines, avec des étudiants de deuxième et troisième année vous est proposé. Ils vous accompagneront, à partir de fin septembre, par groupe de dix, pour lier connaissance et s'entraider.
Etudiants BU Eco Gestion Campus Centre © Frederic Obe

Des étudiant·e·s de L2 ou L3 pour vous accompagner les premiers mois

Le dispositif parrains / marraines va vous permettre d'être accompagné les premiers mois :

• Par groupes de 10 pour lier connaissance et s'entraider avec des étudiant·e·s de L2 ou L3 issus de votre composante.
  • Avec votre groupe pour échanger, découvrir l’université et son fonctionnement, être orienté en fonction de vos besoins, participer à des activités hebdomadaires, commencer à constituer votre réseau.

Les parrains / marraines sont recrutés sur la base du volontariat et vous accompagneront du 27 septembre 2021 au 31 janvier 2022.