Les Étudiant·e·s Relais 1nfo sur vos campus

Découvrez et rencontrez vos étudiant·e·s Relais 1nfo sur vos campus !
Equipe ER1 2022-2022

Les ER1 vous accueillent pour la rentrée

On tient les permanences début septembre et on est présent sur Facebook le reste de l’année. Chaque année on essaye de monter un ou plusieurs projets visant à aider les étudiants (ou futurs étudiants).

Suzanne, étudiante Relai 1nfo Sciences éco 2020-2021

Les étudiant.e.s Relais 1nfo vous attendent tous les midis sur les guichets pour vous rencontrer et vous partager des infos, conseils et bons plans.

Rendez-vous aux Points Infos Etudiants jusqu’au 16 septembre sur les campus Santé, Beaulieu, à la Faculté des sciences économiques et à Faculté de droit et de science politique.

Une nouvelle équipe pour cette année

Faculté de droit et de science politique :

• Elodie, Elina et Feeroza forment l'équipe ER1 Droit Science Po
  • Le Point Infos Etudiant est situé dans le hall d'entrée de la fac de droit
  • Retrouvez l'équipe ER1 Droit Science Po sur Facebook > fb.me/ER1.DroitSciencePo

Faculté des sciences économiques :

• Hany, Marianne, Ha My et Quentin forment l'équipe ER1 Sciences Eco
  • Le Point Infos Etudiant est situé dans le hall d'entrée du bâtiment 2
  • Retrouvez l'équipe ER1 Sciences Eco sur Facebook > fb.me/ER1.SciencesEco

Campus Beaulieu :

• Anaël, Telma, Julien, Olive-Audrey et Kenza forment forment l'équipe ER1 Beaulieu
  • Le Point Infos Etudiant est situé dans le Hall 43
  • Retrouvez l'équipe ER1 Beaulieu sur Facebook > fb.me/ER1.Beaulieu

Campus Santé :

• Yacine, Ahcène et Julien forment forment l'équipe ER1 Santé
  • Le Point Infos Etudiant est situé dans la cafétéria
  • Retrouvez l'équipe ER1 Santé sur Facebook > fb.me/ER1.Sante

Des étudiant·e·s pour vous aider

Nous avons intégré les ER1 afin de consacrer notre temps libre à faire quelque chose d'utile pour nous et pour les autres.

Margot et Alba, étudiantes Relais 1nfo Campus Santé 2020-2021

Afin d’être au plus près des étudiants, le Pôle vie étudiante forme et emploie une douzaine d’Étudiant·e·s Relais 1nfo (ER1) le temps d'une année.

Etre étudiante Relais 1nfo me permet d'acquérir une expérience professionnelle tout en m'épanouissant dans ma fac en étant en interaction avec les étudiants et le personnel de Rennes 1.

Mathilde, étudiante Relais 1nfo Sciences éco 2020-2021

Ces étudiant·e·s partagent avec les autres étudiant·e·s leur expérience mais aussi les informations nécessaires à la vie étudiante.

Ils et elles apportent toutes les informations utiles aux différentes démarches ou orientent vers les services compétents en interne comme en externe (Crous, Caf, Crij…).

J'ai connu les ER1 lorsque nous avons distribué les serviettes réutilisables et les cups dans la fac. Leur implication m'a vraiment donné envie de m'engager !

Léa, étudiante Relais 1nfo Campus Droit et Sciences Politiques 2020-2021