Sondage auprès des étudiants en difficulté numérique

Êtes-vous bien équipés et connectés pour étudier sur les campus et à la maison ?
Si vous rencontrez ou que vous anticipez des difficultés, répondez au questionnaire en ligne afin que l'université vous accompagne pour trouver des solutions.
Outils numériques

Sondage auprès des étudiants en difficulté numérique

L'Université de Rennes 1 lance la deuxième édition de ses dispositifs d'aide pour les étudiants en difficulté numérique.

Un questionnaire sera rapidement disponible pour évaluer votre éligibilité aux deux aides suivantes :

• Prêt d'ordinateur : après analyse de votre situation, l'université peut vous prêter un ordinateur pour répondre à un besoin ponctuel (ex : dans l'attente de la réparation de votre matériel) ou continu (ex : pour palier un manque).
  • L'aide à la connexion : après un test de connexion, l'université peut vous allouer une aide forfaitaire de 50 € pour vous aider à améliorer la qualité de votre connexion (ex : achat de donnée 4/5G).

En attendant l'ouverture du questionnaire, vous pouvez faire une demande de prêt d'ordinateur en copiant le texte suivant :

"Quelle est votre composante de formation ?
Quel est votre outil principal pour accéder aux plateformes numériques de l'établissement ?
Disposez vous d'une webcam fonctionnelle ?
Disposez vous d'un micro fonctionnel ?
Pensez vous que votre situation va s'améliorer ou se détériorer dans les prochaines semaines ?
Pour quelle raison souhaitez vous emprunter un ordinateur ?"

dans un mail à l'intention de robin [dot] rousselatuniv-rennes1 [dot] fr et en répondant à chacune de ces questions.

ATTENTION : Seules les demandes entièrement complétées seront traitées !